angoisse-anxiété,  Blog

Stress et anxiété : maladies de ce siècle

Le stress, l’angoisse, les troubles anxieux sont devenues un véritable fléau, surtout dans les sociétés occidentales. Et ça concerne toutes les communautés, toutes les tranches d’âge, enfin bref presque tout le monde est touché…

En France, 4 salariés sur 10 font une dépression liée à leur travail !

Avant tout, il serait important d’identifier les causes du stress, qui malheureusement comme vous le savez n’est pas sans conséquences sur notre santé, mais aussi dans notre vie quotidienne.

Alors comment explique- t-on, le fait que nous sommes de plus en plus stressés ???

Alors il y a des milliers de causes à cela, mais nous allons nous concentrer dans cet article seulement sur certaines causes, (celles qui sont trop souvent négligées) :

  •    la télévision, et plus particulièrement les journaux télévisés, sont à consommer avec modération, (rien que le générique du début des infos nous renvoie tout de suite un gros pic de stress)
  • nos très mauvaises habitudes alimentaires

cause stress anxiété

  • certains médicaments ( notamment pour la thyroïde )
  • notre manque profond de spiritualité ! (et oui nous nourrissons nos corps, mais nous oublions de nourrir nos âmes de spiritualité ! )
  • Notre environnement et je nomme les principaux responsables : pollutions atmosphériques, ondes électromagnétiques dues aux téléphones, sans parler des ondes wifi, (certaines personnes dorment avec leur téléphone sous leur oreillers, je vous raconte pas les dommages que sa crée au niveau de la sphère ORL, et le nombre d’ados qui ont déjà des grosses baisse d’audition ! )

stress anxiété

  • l’absence de perspective d’avenir, le fait de ne pas avoir d’objectifs précis dans la vie
  • Notre entourage, nos fréquentations, je ne sais pas si vous le savez mais : nous sommes la moyenne des 5 personnes qui nous entoure, alors si vous êtes entourés de personnes très négatives, ou de nature stressées ; malheureusement, cela aura un impact négatif sur votre personne, et par conséquence vous développerez le même mindset (état d’esprit ) que vos amis négatifs !! si si c’est prouvé scientifiquement …
  • le célibat, j’en reparlerais plus précisément dans un autre article, cliquez ici

stress et anxiété

  • la fatigue : à l’ère du numérique ou tout va très vite, voir même trop vite, nous ne prenons même plus le temps d’écouter nos corps. Et ce rythme effréné a forcément des conséquences sur notre santé physique, mais aussi mentale.

Nous avons abordé quelques sources indirectes de stress, et d’anxiété. Je tenterais dans les prochains articles de vous apporter quelques solutions pour retrouver une certaine sérénité, et la paix intérieure …….

Que la paix soit sur vous

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *