stress anxiété
Blog,  médecines naturelles

7 bienfaits de la hijama

 

1 °) Effet antalgique :

 

La hijama est utilisé principalement dans le traitement des douleurs , en effet l’application de ventouses sur des points précis va entrainer une succion du sang vers la peau, cela va entraîner une augmentation de la libération d’endorphines, et un court-circuit de la douleur .

 

2°) Effet  bien être  :

Grace à la libération d’endorphines , celle ci est une hormone sécrétée par l’hypophyse et l’hypothalamus dans le cerveau . Cette hormone entraîne une sensation de bien-être dans tout le corps lorsqu’elle est sécrétée . La hijama peut être très bénéfique si vous souffrez de stress toxique, d’angoisse et d’anxiété.

 

3°) Effet épurateur du sang :

la hijama va permettre d’aider l’organisme à extraire toutes les toxines, et les cellules sanguines qui ont une durée de vie limitée dans le temps, ça va permettre de faire une bonne détoxication de l’organisme.

 

4°) Effet immunitaire :

La hijama va entraîner une stimulation du système immunitaire en augmentant la production de cellules immunitaires . Rappelez vous qu’en cas de stress chronique , le système immunitaire devient moin performant , cliquer ici pour lire l’article .

 

5°) Effet neurologique :

le prophète (paix et salut sur lui ) a dit : La hijama à jeun est exemplaire , elle est une source de guérison et de bénédiction , elle améliore la raison et les capacités de mémorisation »

La hijama favorise le raisonnement et la mémorisation .

 

6°) Effet anti -inflammatoire :

La hijama grâce à la diminution des prostaglandines va avoir un effet anti-inflammatoire, l’inflammation se caractérise par 4 points :

-chaleur

-rougeur

-douleur

-œdème

 

7°) Effet anti-allergique :

La hijama va agir sur la libération d’histamine , qui est sécrétée en cas d’allergies, il est préférable de faire la hijama au début du printemps pour prévenir les allergies comme le rhume des foins, l’asthme, l’urticaire …..

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *