sortir du célibat
angoisse-anxiété,  Blog

5 conseils en or pour sortir du célibat

 

Je vais vous donner quelques conseils qui je l’espère vont vous permettre de vous aider àvous sortir du célibat, afin que vous puissiez accomplir la moitié de votre dine incha’allah

1) Invoquer votre seigneur

vous devez sans doute le savoir mais Dieu descend chaque nuit au dernier tiers de la nuit et répond aux invocations de Ses serviteurs. le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Notre Seigneur descend chaque nuit vers le ciel de l'ici-bas lorsqu'il ne reste que le dernier tiers de la nuit et il dit: Qui m'invoque que je l'exauce, qui me demande que je lui donne et qui me demande pardon que je le pardonne ».

Dieu est Le Meilleur des confidents, seul Dieu peut soulager vos peines et répondre à vos prières . D’ailleurs Le prophète Ya’coub a senti une immense tristesse lorsqu’il fut privé de son fils Youssouf :

“Il dit : Je ne me plains qu'à Allah de mon déchirement et de mon chagrin. Et, je sais de la part d'Allah, ce que vous ne savez pas." (sourate 12. verset 86)

 

 

  2) Parlez-en à votre entourage :

 

de votre souhait de vous marier. Beaucoup de nos sœurs n’osent pas parler de ce problème à leur famille, alors que votre famille est la plus à même à vous aider dans votre solitude.

Et d’ailleurs c’est le rôle des parents de se soucier de l’équilibre et du bien être de sa famille ,d’après Abdallah Ibn Omar (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau. Le dirigeant est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour la maison de son époux et pour ses enfants. Ainsi chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau ».

Votre père peut par exemple s’adresser à l’imam de la mosquée (qui a l’habitude de recevoir ce genre de requête) ou bien tout simplement en parler à son réseau d’amis ……

 

 

3) Aimez vous, et soyez épanouie !

 

Ce n’est pas parce que vous est célibataire que vous devez cesser de vivre et d’être heureuse !

Au contraire  , profitez en pour vous accomplir dans d’autres domaines ,dans l’atteinte de vos objectifs personnels,  spirituels, ou professionnels…

Profitez en vous pour réaliser et vivre vos rêves. De plus votre bonne humeur et votre sérénité par rapport à l’avenir risque d’être contagieuses , et de cette manière vous avez plus de chances d’attirer votre moitié avec le même état d’esprit que le votre 😉 ,c’est ce qu’on appelle « la loi de l’attraction . »

 

4) Réformez vous :

 

Il est primordial de se remettre en question et faire un travail d’introspection sur vous même, et de voir ce qu’il va et ce qu’il ne va pas dans votre vie :

  • sur le plan psychologique (suis-je bien dans ma tète ? )
  • spirituel (ai-je  une bonne relation spirituelle avec Allah? , ai je une bonne pratique de ma religion ? ..)
  • professionnel (suis je  épanouie dans mon travail ? Est ce que ce travail est conforme à mes principes ?…)
  • et surtout sur le plan personnel (suis -je  entouré de bonne personnes ? suis-  je en accord avec mes valeurs ? . Faites attention à vos fréquentations, vous êtes la moyenne des 5 personnes qui vous entoure, si celles ci sont négatives ou toxiques vous adopterez vous aussi le même mindset ….

 

 

5) Rencontre halal

Pour les personnes qui ont vraiment du mal à trouver leur moitié pour mille et une raisons,( je pense notamment aux personnes reconverties à l’islam par exemple) , je vous conseille de faire les causes et parmi les causes licites, je vous suggère de vous diriger auprès de  professionnels au sein même  de la communauté musulmane qui se sont spécialisés dans les rencontres éthiques en vue du mariage . On en entend très peu parlé et c’est bien dommage je trouve . Al hamdoulilah il y a une nouvelle dynamique qui s’est mise en marche dans la oumma , consciente des problèmes qui touchent la jeunesse musulmane ….Alors si vous voulez en savoir davantage, pour les personnes intéressées , laissez un commentaire sous l’article …..;)

Désormais vous avez toutes les cartes en mains, alors reprenez les rênes de vos vies mes soeuReines 😉

 

                                                                                                                                          Que la paix soit sur vous 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *